Login

Le cours du porc se redresse de 1 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,917 €/kg ce lundi 26 février 2024, au Marché du porc breton de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est une hausse maximale pour la deuxième semaine consécutive. Ce lundi 26 février, le cours du porc français a gagné 1 centime, après avoir progressé de 5 centimes lors de la précédente séance de vente le 22 février. « Les abattoirs ont appuyé au niveau de la vente obligatoire à au moins 1,917 €/kg », rapporte le MPB.

Dans la zone Uniporc Ouest, les abattages « montrent un niveau peu élevé d’offres disponibles », constate le cadran de Plérin. La semaine passée, 351 604 porcs ont été abattus, soit une baisse de 2 625 porcs en une semaine. Les poids moyens restent globalement stables à 96,53 kg (+ 52 g).

Ailleurs en Europe, les cotations ont été reconduites dans les pays nordiques la semaine passée, « dans un contexte d’offres réduites mais de commerce atone qui ne permet pas toujours de répercuter sur le marché des pièces, l’intégralité des hausses du prix du porc », analyse le MPB. En Espagne, où la hausse du prix du porc est plus modérée, « la tendance reste positive dans un même contexte de marché où les offres sont inférieures à la demande ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement